Duncan Haynes

VOCAB 2: Travailler en arrière

• Ce collection de ressources sur l'improvisation est gratuit pour l'usage privé.
• Si vous partagez s.v.p. accréditer ©Duncan Haynes 2014.
• Les questions et/ou les commentaires sont bienvenus par email ou Facebook.

Et alors, qu'est-ce que je veux dire par travailler en arrière? Ainsi que construire des nouvelles structures à partir de zéro, il est tout aussi fructueux et important de désosser les ouevres de nos héros, i.e. la transcription, l'enquête et l'assimilation des sons et des idées que nous voulons émuler.

Cette section rassemble divers morceaux que j'ai transcrite afin de les démonter, pour essayer de découvrir leur fonctionnement interne, que je puisse viser à reproduire non seulement la superficie, mais l'essence de la musique des maîtres. Il s'agit d'un processus très similaire qu'un musicien classique entreprendra lors de l'apprentissage d'un oeuvre - pour essayer d'obtenir dans l'esprit du compositeur avec l'objectif d'arriver à une interprétation optimale.

Le but est d'élaborer et d'adopter un nouveau vocabulaire et grammaire en même temps à la formation du processus de prise des décisions inconscients qui guident un maître à créer un moment musical marquant.

Je souhaite que ces feuilles vous aidez, mais n'oubliez pas qu'une grande partie de la valeur est dans le processus de transcription elle-même - même si nous parlons de fragments. Il peut également être instructif pour vous et un ami de travailler sur le même matériel, puis comparer les notes.


TRANSCRIPTIONS

TOM HARRELL   Solo on Comrade Conrad:  Tom Harrell - Comrade Conrad

BEBO VALDES   Solo on El Manisero:  Bebo Valdes - El Manisero

ELIANE ELIAS   Reharmonisation of Garota de Ipanema:  Eliane Elias - Garota de Ipanema

JOE HENDERSON   Solo on Black Narcissus:  Joe Henderson - Black Narcissus

EARL MAY   Bass-line on Like Someone in Love:  Earl May - Like Someone in Love

CLIFFORD BROWN   Trumpet solo on Jordu:  Clifford Brown - Jordu

CHARLIE HADEN   Bass-line on Mushi Mushi:  Charlie Haden - Mushi Mushi

PAT METHENY   Solo on Question and Answer:  Pat Metheny - Question and Answer

BILL EVANS   Piano solo on Pensativa [plus some bits of Benny Green's arrangement of same]:
    Bill Evans - Pensativa

CHET BAKER   Trumpet solo on Pent-Up House:  Chet Baker - Pent-Up House

CHARLIE HADEN   Bass solo on Solar:  Charlie Haden - Solar

RON CARTER   Bassline on the head of Witch Hunt:  Ron Carter - Witch Hunt

ANTHOLOGIE DE MÉTHODES DE RÉPÉTITION
Améliorer votre répétition

CONCEPTS GÉNÉRALES
Principes premiers

VOCAB 1
Travailler en avant

VOCAB 2
Travailler en arrière

STRUCTURE
Architecture de morceaux & solos

PIANO
Voicings & comping



Aussi à venir l'appli:

LA TOPOGRAPHIE DE L'HARMONIE

Cette approche visualise l'harmonie comme un voyage à travers un paysage défini par les éléments harmoniques specifiques de la musique.

Parce que nous ne sentons pas la musique verticalement - dans les tranches de temps - mais horizontalement à travers le temps, c'est à dire comme un narrative dans lequel le contexte temporal donne la signification à ce qui est venu avant et ce qui nous esperons le suivra, il n'a pas du sens penser à la musique comme verticale quand nous le joueons.

Je veux jeter les notions verticales tel que la substitution, considérant à la place les possibilités infinites de voyager à travers le même terrain harmonique.