Duncan Haynes

PIANO: Voicings & comping

• Ce collection de ressources sur l'improvisation est gratuit pour l'usage privé.
• Si vous partagez s.v.p. accréditer ©Duncan Haynes 2014.
• Les questions et/ou les commentaires sont bienvenus par email ou Facebook.


Beaucoup des éléves me demandent que je les montre des hip voicings, ou en fait, ils me montrent les leurs! Mais en général, ils n'ont pas pris le temps de comprendre le son dans sa totalité, la construction interne des intervalles, les différents effets possibles de la tessiture, et il est souvent le cas que ils ne peuvent que l'appliquer, ce voicing, à deux ou trois tonalités et sur une certaine qualité d'accord.

Cela signifie qu'ils gaspillent une ressource précieuse. Et de plus, si on doit faire entrer ce voicing de force dans la musique, elle va souffrir - ce ne sera pas une expression naturelle du moment.

Il est essentiel de commencer à partir de la mélodie, les mouvements de la basse et les guide tones, ajoutant la complexité petit à petit afin que vous entendez chaque note dans un voicing, et comme ça passer d'un accord à un autre, non seulement ecountant la mélodie de la ligne supérieure, mais avec le voice-leading interieur efficace et le contrôle de la densité, quel que soit le style.



VOICINGS

DROP-2 CYCLE   From Bert Ligon these are Drop-2 + bass, 5-note voicings, through a diatonic
     cycle:  Drop 2 Cycle

ROOTLESS VOICINGS   Standard 3-5-7-9 and 7-9-10-13 voicings applied to Stella by Starlight:    Rootless voicings

DOMINANT 7THS   From guide tones to 6-note chords in one page!    Dominant 7ths

HARMONISED BEBOP SCALES   4-way close voicings through major and dominant bebop
    scales: ;  Harmonised bebop scales

DROP-2 EXERCISE   Applying drop-2 chords to Polkadots and Moonbeams:
    Polkadots Drop-2

SO WHAT VOICINGS   A brief explanation of the classic voicing made famous by Bill Evans
     [example on Maiden Voyage]:  So What voicings

WALTER BISHOP JR   My transcription of this video where Walter Bishop Jr applies his voicing
    concepts to On Green Dolphin St:  Walter Bishop Jr

REHARMONISATION   Applying some reharmonisation principles to the melody of I Should
    Care
:  I Should Care reharmonisation

COMPING

Bientôt!

ANTHOLOGIE DE MÉTHODES DE RÉPÉTITION
Améliorer votre répétition

CONCEPTS GÉNÉRALES
Principes premiers

VOCAB 1
Travailler en avant

VOCAB 2
Travailler en arrière

STRUCTURE
Architecture de morceaux & solos

PIANO
Voicings & comping



Aussi à venir l'appli:

LA TOPOGRAPHIE DE L'HARMONIE

Cette approche visualise l'harmonie comme un voyage à travers un paysage défini par les éléments harmoniques specifiques de la musique.

Parce que nous ne sentons pas la musique verticalement - dans les tranches de temps - mais horizontalement à travers le temps, c'est à dire comme un narrative dans lequel le contexte temporal donne la signification à ce qui est venu avant et ce qui nous esperons le suivra, il n'a pas du sens penser à la musique comme verticale quand nous le joueons.

Je veux jeter les notions verticales tel que la substitution, considérant à la place les possibilités infinites de voyager à travers le même terrain harmonique.